Champion des « Drives » avec un réseau de 74 magasins en France pour un chiffre d’affaires de 430 millions d’euros, Chronodrive annonce le lancement prochain de Hiku, une « télécommande » permettant à ses clients de passer commande de manière simplifiée, et testée pour la première fois dans le cadre d’un usage e-commerce.
Visiblement inspiré par Amazon Dash, un produit similaire lancé au printemps dernier par le géant américain du e-commerce, Hiku se présente sous la forme d’un petit boitier intégrant un lecteur laser de code barre et un enregistreur sonore et destiné à se créer une liste de courses. Connecté en Wifi, le boitier envoie ensuite cette liste de produits à une applications pour smartphones, qui passe la commande via l’application Chronodrive.
« Inventeur du drive, nous avons révolutionné en profondeur la manière de faire les courses alimentaires. 10 ans après l’ouverture du premier magasin à Marcq en Baroeul, le drive fait partie intégrante du paysage de consommation des Français. Aujourd’hui, nous confirmons cette longueur d’avance en testant pour la première fois en France HIKU, qui va faire disparaitre la traditionnelle liste de courses des foyers connectés. L’objectif : proposer une expérience de courses sans aucune friction aux clients d’aujourd’hui, offrir une définition inédite de la simplicité et du confort d’achat. » commente Robin Vermandel, Chef de projet expérience client de CHRONODRIVE
Une expérience sans friction accessible à tous les membres de la famille et non aux seuls détenteurs du compte e-commerce, qui sera en tout cas testée tout l’été auprès d’une centaine de clients de Chronodrive. Le groupe entend s’appuyer sur cette expérimentation pour affiner le modèle économique de ce boitier, vendu 79 dollars aux Etats-Unis.
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