Profitant de l’explosion du marché des infrastructures Internet, l’équipementier américain vient d’annoncer un bénéfice supérieur aux prévisions avec une hausse de 33% à 646 millions de dollars pour son premier trimestre fiscal 1999. Le chiffre d’affaires, dopé par des ventes en augmentation sur la plupart des lignes de produits, a bondi de 2,2 milliards de dollars à 3,15 milliards de dollars.
Pour doper son portefeuille de produits, Cisco a récemment annoncé le rachat de la technologie de messagerie unifiée de la start-up Amteva. Elle regroupe l’accès aux messages vocaux, au fax et à l’e-mail au sein d’une unique boîte aux lettres accessible via un réseau IP (voir édition du 30 avril 1999). Cisco a par ailleurs décidé de damer le pion d’Intel sur le marché croissant de l’hébergement de sites et d’applications Internet pour entreprises avec une nouvelle alliance réunissant Microsoft, HP et Sprint (voir édition du 26 avril 1999)
Pour en savoir plus : http://www.cisco.com
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