Pour gérer vos consentements :

Cisco acquiert CloudCherry au nom de l’expérience client

Pas de data, pas de résultats. Ce fut l’un des axes forts de la communication de Cisco lors de la dernière conférence Enterprise Connect.

À cette occasion, le groupe américain avait notamment évoqué l’évolution de ses solutions pour les centres de contact. En insistant sur la dimension « prédictive » de l’analyse de données.

Cinq mois plus tard, il annonce une acquisition qui reflète cette stratégie.
L’opération porte sur Customer Analytics Technologies, plus connu sous la marque commerciale CloudCherry. Il est question de la finaliser d’ici au 26 octobre 2019 (terme du trimestre fiscal en cours).

CloudCherry n’est pas inconnu de Cisco, qui y a déjà mis ses billes à plusieurs reprises.

L’entreprise est basée dans l’Utah, mais ses équipes se trouvent pour l’essentiel en Inde, à Bangalore.

Microsoft fut l’un de ses premiers soutiens, par l’intermédiaire de son programme d’accélération de start-up.

La jonction s’illustre aujourd’hui encore sur le plan technologique. CloudCherry utilise en l’occurrence Azure Machine Learning pour propulser le moteur d’analyse de texte sur lequel reposent ses solutions de gestion de l’expérience.

Concurrentes de l’offre de Qualtrics (filiale de SAP), ces technologies vont permettre à Cisco d’enrichir son catalogue de solutions pour les centres de contact.

Photo d’illustration © Cisco

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

1 jour ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago