Cisco et Apple unis dans les réseaux télécoms d’entreprise
Les offres réseau de Cisco seront adaptées dans le sens d’une optimisation du fonctionnement des terminaux sous iOS en entreprise.
Cisco et Apple viennent de signer une alliance pour l’optimisation des réseaux d’entreprise pour l’usage des terminaux iOS (iPhone, iPad).
De mémoire, c’est la première fois que les deux firmes s’affichent tous les deux dans le cadre d’un partenariat technologique.
Les offres réseau de Cisco seront adaptées dans le sens d’une optimisation du fonctionnement des terminaux sous iOS en entreprise.
Une manière de répondre à l’essor du BYOD (« bring your own devices ») ou comment les terminaux individuels des collaborateurs colonisent les entreprises.
Ainsi, les gammes iPhone et iPad seront perçus comme des invités VIP sur les réseaux télécoms estampillés Cisco.
Sous un autre angle, les offres de communication voix et vidéo Cisco sur les terminaux iOS feront l’objet d’une meilleure prise en charge. De façon plus large, les outils de collaboration de Cisco seront optimisés pour l’environnement mobile Apple, résume Silicon.fr.
En entrant davantage dans l’univers des outils d’entreprises, Cisco devrait proposer des moutures iOS et web de ses solutions de collaboration, spécifiquement adaptées aux iPhone et iPad.
Des produits comme Spark (espaces collaboratifs en ligne, regroupant chat, appels vidéo et partage de fichiers), TelePresence (vidéoconférence immersive de haut de gamme) et WebEx (réunions et conférences en ligne) sont cités.
Apple poursuit donc son incursion dans le monde des entreprises après le partenariat signé avec IBM. Celui-ci se concrétise notamment à travers l’initiative Mac at Work, visant à faire rentrer plus largement les machines OS X en entreprise.
Shaping the future #Powerful #Team @ChuckRobbins @ChrisDedicoat @tim_cook #JohnChambers pic.twitter.com/BzK2NQEBjo
— Kyle Decker (@Deck_Kyle) 31 Août 2015