Cisco et Apple viennent de signer une alliance pour l’optimisation des réseaux d’entreprise pour l’usage des terminaux iOS (iPhone, iPad).
De mémoire, c’est la première fois que les deux firmes s’affichent tous les deux dans le cadre d’un partenariat technologique.
Les offres réseau de Cisco seront adaptées dans le sens d’une optimisation du fonctionnement des terminaux sous iOS en entreprise.
Une manière de répondre à l’essor du BYOD (« bring your own devices ») ou comment les terminaux individuels des collaborateurs colonisent les entreprises.
Ainsi, les gammes iPhone et iPad seront perçus comme des invités VIP sur les réseaux télécoms estampillés Cisco.
Sous un autre angle, les offres de communication voix et vidéo Cisco sur les terminaux iOS feront l’objet d’une meilleure prise en charge. De façon plus large, les outils de collaboration de Cisco seront optimisés pour l’environnement mobile Apple, résume Silicon.fr.
En entrant davantage dans l’univers des outils d’entreprises, Cisco devrait proposer des moutures iOS et web de ses solutions de collaboration, spécifiquement adaptées aux iPhone et iPad.
Des produits comme Spark (espaces collaboratifs en ligne, regroupant chat, appels vidéo et partage de fichiers), TelePresence (vidéoconférence immersive de haut de gamme) et WebEx (réunions et conférences en ligne) sont cités.
Apple poursuit donc son incursion dans le monde des entreprises après le partenariat signé avec IBM. Celui-ci se concrétise notamment à travers l’initiative Mac at Work, visant à faire rentrer plus largement les machines OS X en entreprise.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…