Cisco dope ses résultats à coups de restructuration
Les résultats trimestriels de l’équipementier réseau Cisco sont en hausse de 43%. Une performance qui valide ses choix stratégiques et sa restructuration de 2011.
Le géant du monde réseau Cisco vient de publier les résultats de son dernier trimestre d’activité.
Avec 11,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 2,2 milliards de dollars de bénéfices, la firme présente des chiffres en hausse de respectivement 10,8% et 43,5% par rapport à la même période de l’année précédente.
Ceci se traduit par un gain par action qui passe de 0,27 dollar à 0,40 dollar, soit un bond de 48,1% calcule Silicon.fr.
Ces résultats, au-dessus des prévisions des analystes, confortent les choix opérés par Cisco au cours de l’année 2011.
La firme a en effet mené une large restructuration, abandonnant au passage certains produits grand public, telles les caméras Flip, pour se concentrer sur le seul marché professionnel.
Une stratégie orientée autour de produits et services réseau touchant cinq secteurs clé : routeurs et switches, collaboration (y compris la vidéo-conférence), datacenters et cloud, services vidéo et architectures de transformation du business, rappelle The Financial Times.
Les coupes franches opérées au sein de l’entreprise ont permis pour leur part de réduire les coûts (d’un milliard de dollars sur l’année), boostant d’autant les bénéfices de Cisco.
Une stratégie qui s’inscrit dans le plan sur trois ans de la firme, lequel consiste à faire croître les bénéfices plus rapidement que les recettes.
Notez que le montant des liquidités et investissements détenus par Cisco se chiffre aujourd’hui à 46,7 milliards de dollars.
C’est 5,2% de plus que le trimestre précédent (44,4 milliards de dollars).
Logo : © archerix – Fotolia.com