Pour Duo Security, la suite de l’histoire s’écrira chez Cisco.
Le groupe informatique américain entend boucler, d’ici à fin octobre, l’acquisition de cette société à l’origine d’une plate-forme de sécurisation des accès et des identités. Montant annoncé : 2,35 milliards de dollars, en cash et actions.
Fondé en 2010, Duo Security revendique « plus de 12 000 clients »* – dont WhatsApp, Yelp, Kayak et Paramount Pictures – pour un chiffre d’affaires de « plus de 100 millions de dollars » sur son exercice 2017.
Sa plate-forme SaaS met en œuvre un dispositif d’authentification forte basé entre autres sur une application mobile disponible sur Android, iOS, Windows Phone, Windows Mobile, Palm et Symbian.
L’application embarque une fonction « Security Checkup » destinée à évaluer la sécurité de l’appareil sur lequel elle est installée. Parmi les critères pris en compte figurent l’absence de root / jailbreak, le chiffrement de la mémoire de stockage, le maintien à jour du système d’exploitation et l’activation du capteur d’empreintes digitales.
Cette évaluation intervient en complément à la vérification d’identité pour contrôler les accès.
Cisco affirme qu’environ 75 % des clients de cette solution positionnée comme une alternative au MDM l’ont déployée en moins d’une semaine. Il compte, pour sa part, l’intégrer dans son portefeuille sous l’angle de la sécurité des environnements hybrides.
Ce portefeuille comporte déjà une telle solution, baptisée Identity Services Engine. Elle inclut notamment une autorité de certification interne, des portails invités et un système de segmentation logicielle.
Cisco la commercialise sous forme d’appliances physiques et virtuelles. De ce point de vue, l’offre cloud de Duo Security constitue un complément idéal.
* Pour un effectif de quelque 700 personnes, dont le CEO et cofondateur Dug Song, qui deviendra directeur général sous l’ère Cisco.
Photo d’illustration : © peterbaker.net
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…