Cisco enrichit son offre de téléphonie IP
L’équipementier Cisco Systems présente pas moins de dix produits destinés à la téléphonie utilisant le protocole Internet. Des téléphones, des commutateurs, des serveurs dédiés, du logiciel, tout les besoins de l’entreprise ont été envisagés par le spécialiste des réseaux.
Récemment devenue l’entreprise possédant la valorisation boursière la plus importante du monde, devant Microsoft, Cisco Systems ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour accroître son implantation dans les entreprises, la société va mettre sur le marché dix nouveaux produits de communication téléphonique basés sur les technologies de l’Internet. La voix sur IP a les faveurs du public professionnel en ce moment et Cisco espère bien surfer sur cette vague de succès.
Parmi la liste de nouveaux produits, on remarquera deux téléphones (les IP Phones 7960 et 7910), un serveur de partage entre téléphonie et données informatiques (le Media Convergence Server 7835) et la version 3.0 du logiciel CallManager de Cisco. Outre ces matériels, Cisco propose des commutateurs pour les infrastructures déjà en place. A intégrer dans les solutions Catalyst, ces commutateurs offrent les fonctions de téléphonie IP à des infrastructures pensées, au départ, pour des réseaux Ethernet classiques.
Ces produits seront disponibles au second semestre de cette année, via les canaux habituels de distribution de l’équipementier (SSII, revendeurs spécialisés, installateurs). Si les prix pour les Etats Unis sont disponibles sur le site de Cisco, en revanche le mystère reste entier pour leur contrepartie en francs.
Pour en savoir plus : Cisco