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Cisco espère beaucoup de Jasper dans l’Internet des objets

Cisco est prêt à payer le prix fort pour investir le marché de l’Internet des objets. La preuve avec cette l’acquisition de Jasper Technologies.

Montant de l’acquisition : 1,4 milliard de dollars (1,25 milliard d’euros). C’est la plus grosse acquisition de Cisco depuis le rachat de l’éditeur de solutions de sécurité IT Sourcefire en 2013 (2,7 milliards de dollars).

Le rachat de Jasper devrait être bouclé d’ici la fin du troisième trimestre 2016.

La société IT californienne, qui développe une plateforme IoT, affiche plus de 3500 clients dans le monde dans divers secteurs industriels : automobile, télécoms, alimentation, et énergie. On peut citer des références comme Air Liquide, Amazon, Ford, Heineken, Garmin, JCDecaux ou Verifone.

Créée il y a plus de dix ans, Jasper Technologies a cumulé un financement de plus de 205 millions de dollars auprès de fonds d’investissement comme Sequoia Capital (USA) ou Temasek Holding (Singapour).

La société technologique envisageait prochainement une introduction en Bourse. Mais vu l’état du marché des IPO, on comprend mieux pourquoi les actionnaires ont sérieusement étudié l’option Cisco.

Jahangir Mohammed, CEO de Jasper (venu des Bell Labs), va rejoindre le groupe acquéreur pour superviser une nouvelle division dédiée à l’IoT.

L’équipementier réseaux leader mondial veut ériger un écosystème IoT en établissant la jonction entre infrastructures, services (big data avec le rachat de ParStream en octobre 2015), le Web et ses data centers.

A côté d’Accenture et de BT, Cisco s’implique dans la standardisation des technos IoT à travers son allégeance au Wireless IoT Forum.

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