Cisco Systems et Accenture ont annoncé leur intention de former un nouveau groupe qui sera chargé de développer des outils collaboratifs pour les entreprises. L’Accenture & Cisco Business Group concevra et développera une série d’outils de collaboration compatible avec diverses applications d’entreprise, dans le but d’améliorer l’efficacité du travail en équipe.
« Pour optimiser la valeur des outils de collaboration, ceux-ci doivent dépasser les frontières du bureau, de l’organisation et de l’entreprise et être disponibles pour l’ensemble des processus et applications de toute l’infrastructure informatique », explique Rob Lloyd, le vice-président de Cisco USA, Canada et Japon.
« Avec Accenture, nous aiderons les entreprises à migrer vers un environnement plus virtualisé, en utilisant le réseau comme une plate-forme pour faciliter l’accès aux principaux processus et applications métier partout, à tout moment et depuis n’importe quel périphérique. »
Le nouveau groupe développera des systèmes autour des gammes de produits WebEx et TelePresence de Cisco. Les trois premières offres couvriront les solutions de transformation des contacts client, les solutions d’infrastructure réseau et les solutions de collaboration et de communications unifiées.
« Nos clients sont aujourd’hui plus que jamais confrontés à de nombreux défis, allant de la réduction des coûts de fonctionnement à la gestion des infrastructures complexes, en passant par la concurrence internationale et par les rivalités avec des concurrents qui utilisent de nouveaux modèles commerciaux rentables », souligne Andre Hughes, directeur général d’Accenture. « Nous avons constitué Accenture & Cisco Business Group pour mettre en place une équipe de services capable d’aider nos clients à améliorer leurs performances et leur compétitivité en leur permettant d’exploiter plus facilement la technologie tout en s’adaptant à de nouvelles méthodes de travail. »
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 24 février 2009 et intitulé
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