Cisco et Apple font la paix autour de l’exploitation de la marque iPhone. Dans un communiqué de presse commun, les deux parties déclarent qu’ils sont désormais libres d’utiliser la marque convoitée pour leurs produits respectifs à travers le monde. Sachant que Cisco reconnaît à Apple le droit d’exploiter la marque « iPhone »?et vice-versa.
Tous les autres volets litigieux en souffrance, notamment les actions en justices initiées, sont désormais jetés aux oubliettes. D’autres clauses confidentielles ont été édictées, précise le communiqué de presse assez laconique.
Cisco a toujours précisé qu’il préférait un accord à l’amiable plutôt qu’un procès. Il semblerait que l’accord ait été obtenue, en contrepartie, par des accords d’interopérabilité dans le domaine de la sécurité et de communications grand public (comme l’iPhone d’Apple justement) et d’entreprises.
Le temps de la réflexion
La semaine dernière, Cisco avait accepté le principe de laisser du temps à Apple pour trouver une solution consensuelle. L’équipementier réseaux avait déposé une plainte pour violation de la marque iPhone, détenue par Cisco depuis 2000 à travers sa filiale Linksys.
Une situation qui n’avait pas empêché Apple de sortir en janvier » son » iPhone sous la forme d’un téléphone mobile multimédia, que l’on pourrait présenter comme un iPod à écran panoramique doté de commandes tactiles et orienté communication Internet.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…