Comcast a testé avec succès une liaison 100 Gigabit Ethernet (GE) sur son infrastructure réseau existante entre Philadelphia et McLean, en utilisant ce qu’il présente comme la première interface de routeur 100GE de l’industrie.
Le Cisco CRS-1 100GE utilise l’infrastructure optique existante de Comcast pour assurer une transmission 100GE sur des réseaux fibre optique DWDM (Dense Wave Division Multiplexing). Selon Cisco, ce type de technologie permettra à des entreprises telles que Comcast de multiplier par 10 leur bande passante par longueur d’onde par rapport à la capacité initialement déployée.
En utilisant des liaisons 100GE multiplexées statistiquement, le système simplifie également le routage et les opérations, au lieu de transporter la même quantité de trafic sur les liaisons 10GE couramment utilisées.
« Cette démonstration est une autre étape importante pour l’avenir des réseaux 100GE », a déclaré John Schanz, directeur de l’ingénierie et des opérations techniques nationales chez Comcast Cable. Kelly Ahuja, vice-présidente de la division routage de Cisco, ajoute : « Le Cisco CRS-1 a été conçu pour gérer l’explosion de trafic IP sous l’impulsion des services vidéos. »
Traduction de l’article Cisco and Comcast test 100Gb Ethernet de Vnunet.com en date du 30 juin 2008.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…