Cisco et Hewlett-Packard vont développer une solution de communication qui permettra aux fournisseurs Internet et aux opérateurs de télécommunications d’implémenter des services voix et données simultanément sur réseau téléphonique traditionnel et sur réseau IP. Les deux sociétés vont concevoir une gamme de produits baptisée Open Call Multiservice Controller qui intègrera Open Call, un logiciel réseau d’HP dans une plate-forme équipée du système d’exploitation réseau de Cisco IOS (Internetworking Operating System).
Ces produits fourniront des services de téléphonie classique sur des réseaux IP ce qui évitera aux opérateurs de modifier leurs infrastructures.
L’offre Open Call Multiservice Controllers est attendue pour le premier trimestre de l’année prochaine. Elle supportera d’abord le système d’exploitation HP/UX 1 sur la plate-forme Cisco SC220.
Avec cette alliance, Cisco répond à plusieurs « couples » concurrents comme Lucent-Nortel et Bay Networks-3Com. Hormis quelque acquisitions de start-up spécialisées dans les transmissions voix-données, il n’avait pas réussi à trouver un partenaire de poids. HP apporte donc un soutien providentiel.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…