Cisco et Yahoo s’associent pour combattre le spam
La technologie développée par les deux sociétés vise à identifier les domaines d’origine des courriers électroniques afin de réduire l’impact financier du spam.
Cisco et Yahoo se sont associées dans le but de créer un système d’identification de l’origine des e-mails. La technologie développée par les deux sociétés, baptisée DomainKeys Identified Mail (DKIM), sera utilisable par les acteurs de l’industrie sans versement de royalties. Cisco et Yahoo espèrent qu’elle sera suffisamment adoptée pour permettre de tracer les activités des polluposteurs et d’y mettre un terme.
« La fraude par e-mail est un problème global qui, au final, coûte des millions de dollars aux entreprises enpertes directes, investissements technologiques, baisses de productivité ou encore ralentissements de réseaux », a déclaré Jim Fenton, un éminent ingénieur de Cisco Systems. « Nous sommes heureux d’unir nos forces à des partenaires clés comme Yahoo afin de développer une solution efficace, capable d’atténuer de façon significative l’impact du spam à la fois sur le grand public et sur les entreprises. »
Identifier les domaines des expéditeurs
Cette technologie utilise la cryptographie à clé publique pour permettre aux utilisateurs d’identifier les courriers légitimes grâce au domaine de l’expéditeur. Elle communique également avec le système de DNS (Domain Name System) pour certifier l’identité de l’expéditeur. Les premières applications de DKIM devraient se faire dans les domaines de la banque, de l’e-commerce et des services.
Article traduit de VNUnet.com