Categories: Cloud

Cisco et Yahoo s’associent pour combattre le spam

Cisco et Yahoo se sont associées dans le but de créer un système d’identification de l’origine des e-mails. La technologie développée par les deux sociétés, baptisée DomainKeys Identified Mail (DKIM), sera utilisable par les acteurs de l’industrie sans versement de royalties. Cisco et Yahoo espèrent qu’elle sera suffisamment adoptée pour permettre de tracer les activités des polluposteurs et d’y mettre un terme.

« La fraude par e-mail est un problème global qui, au final, coûte des millions de dollars aux entreprises enpertes directes, investissements technologiques, baisses de productivité ou encore ralentissements de réseaux », a déclaré Jim Fenton, un éminent ingénieur de Cisco Systems. « Nous sommes heureux d’unir nos forces à des partenaires clés comme Yahoo afin de développer une solution efficace, capable d’atténuer de façon significative l’impact du spam à la fois sur le grand public et sur les entreprises. »

Identifier les domaines des expéditeurs

Cette technologie utilise la cryptographie à clé publique pour permettre aux utilisateurs d’identifier les courriers légitimes grâce au domaine de l’expéditeur. Elle communique également avec le système de DNS (Domain Name System) pour certifier l’identité de l’expéditeur. Les premières applications de DKIM devraient se faire dans les domaines de la banque, de l’e-commerce et des services.

Article traduit de VNUnet.com

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

2 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago