Cisco a annoncé qu’il étendrait l’accessibilité de son service de conférence en ligne WebEx à une nouvelle série de smartphones. Mardi, le fournisseur américain de solutions réseaux a annoncé qu’elle étendrait la disponibilité de son outil collaboratif à plusieurs terminaux mobiles mulitmédia comme le Blackberry, Nokia et Samsung.
« Cisco étend l’expérience collaborative aux smartphones les plus populaires », a déclaré Doug Dennerline, vice-président de la division logiciels de collaboration de Cisco. « La liberté que l’utilisation de cette solution confère aux utilisateurs permettra aux entreprises et à leurs salariés d’accroître leur productivité car les employés pourront travailler où et quand ils le souhaitent en utilisant l’appareil de leur choix. »
Pour les clients BlackBerry, WebEx sera disponible sur les modèles Storm, Bold et Curve 8900. Le service sera également accessible à partir du Blackjack II de Samsung et des smartphones Eseries et Nseries de Nokia.
Les utilisateurs de téléphones mobiles pourront accéder au service via des connexions 3G et Wi-Fi. Outre la prise en charge de services de présentation et de vidéoconférence, Cisco projette d’offrir aux utilisateurs la possibilité d’envoyer et de recevoir par SMS une confirmation des réunions.
Adaptation de l’article de Vnunet.com en date du 17 février 2009 intitulé Cisco takes WebEx mobile
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…