A l’occasion du salon Cisco Expo qui a débuté aujourd’hui à Paris, Cisco Systems a présenté une nouvelle gamme de solutions voix, données et vidéo pour les entreprises. Dénommée Cisco Unified Communications, cette ligne repose sur plusieurs outils qui sont déjà offerts par le groupe, dont Cisco CallManager, Cisco Unity, Cisco Meeting Place et Cisco IP Contact Center. Elle intègre également trois nouvelles applications.La première, dénommée Cisco Unified Personal Communicator, est une interface qui permet d’unifier les différents outils de communication utilisés dans l’entreprise, qu’ils soient liés au PC, au téléphone ou au réseau. La seconde est un serveur de présence, Cisco Unified Presence Server, qui collecte des informations sur les terminaux de communication qui sont utilisés par un utilisateur à un moment donné (téléphone, PC ou terminal vidéo). Enfin, Customer Interaction Analyzer est une solution destinée aux centres de contacts. Elle permet « d’analyser le comportement vocal et tous les petits signes d’énervement », explique Pierre Ardichvili, responsable business développement Communications IP chez Cisco France.Objectif de cette nouvelle gamme : « intégrer les systèmes de communication dans l’infrastructure informatique en place », indique le groupe dans un communiqué.Le logiciel de voix sur IP Call Manager intègre SIP en natifLa version 5.0 de Cisco Unified Call Manager intègre désormais nativement le protocole ouvert SIP (voir édition du 21 février 2006). Ce support garantit au client la possibilité d’adapter son système au fur et à mesure que le standard évolue.Enfin, le groupe s’est dernièrement associé à Microsoft et IBM pour garantir la compatibilité de sa solution avec Office Communicator 2005, Live Communications Server 2005 et la prochaine version de la messagerie instantanée IBM Lotus Sametime (7.5).
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