Entre le radiateur régulé par Internet et la télévision charriant des flots d’informations interactives, difficile d’échapper à l’influence des réseaux numériques. Pour en convaincre le public, Cisco vient d’ouvrir dans la Silicon Valley une maison de démonstration particulièrement équipée, d’une surface de 150 mètres carré. Au vu des photos, on s’étonne d’emblée que les ordinateurs sont rois, car une machine trône dans quasiment chaque pièce.
Ce qui ne veut pas dire que des appareils grand public n’ont pas leur place. Dans la cuisine, le réfrigérateur Whirlpool est en mesure d’avertir l’habitant, sur sa « tablette » Internet, que les provisions ne vont pas tarder à manquer. Une webcam dans la chambre permet aux parents de surveiller les bêtises des rejetons, ou de sonner le rassemblement pour un dîner. Le tout fonctionne à haut débit en réseau local ou ouvert sur le Net, à l’aide d’une connexion ADSL.
On notera qu’une maison connectée Cisco était déjà présentée en début d’année en Europe, en Angleterre. Enfin, Microsoft n’est pas en reste. Selon le journal San Jose Mercury News, Microsoft a présenté à son tour des technologies liées à la domotique. Par exemple, la reconnaissance de l’iris pour laisser une personne passer le pas de la porte, et permettre aux intrus de laisser un message vocal renvoyé vers l’adresse e-mail du propriétaire. Bref, la convivialité même…
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…