En rachetant, pour 355 millions de dollars (2,3 milliards de francs) le fabricant de puces Growth Networks, Cisco, premier fournisseur mondial de routeurs, assène un sacré coup à la concurrence. Start-up fondée en 1998, Growth Networks est spécialisée dans la fabrication de processeurs de commutation pour Internet (Internet switching fabric). Ces puces prennent en charge le contrôle du transfert de données à grande vitesse entre les différences ports de communication situés à l’intérieur même des routeurs. L’intérêt principal de ces puces est de pouvoir s’adapter facilement à tout type de routeur, au contraire des ASIC (Application Specific Integrated Circuit) qui demande un développement et surtout une fabrication spécifiques pour chaque machine.
Outre le fait d’intégrer en son sein une technologie primordiale pour les prochaines générations de routeurs capables d’atteindre des vitesses de transfert de plusieurs Terabits/s, Cisco coupe en même temps l’herbe sous le pied de ses concurrents comme Lucent et 3Com. Ces derniers étaient eux aussi consommateurs des puces de Growth Networks et vont devoir se pourvoir ailleurs.
Dans le même temps, Cisco a annoncé avoir entièrement terminé le rachat de la division des systèmes optique de Pirelli (voir édition du 20 décembre 1999).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…