Cisco pourrait marcher empiéter sur l’un des outils de prédilection de Microsoft : Office. Selon son Vice-Président Senior Doug Dennerline, la firme IT pourrait développer une alternative à la solution phare bureautique.
Mais l’angle d’attaque serait plutôt le mode service hébergé (Software-as-a-Service ou SaaS en anglais) par l’intermédiaire de son outil collaboratif et de Web conférence WebEx.
« C’est une piste intéressante. Nous allons certainement réfléchir dessus », a déclaré le manager de Cisco dans le cadre d’une conférence en ligne.
Mais Microsoft compte aussi investir le terrain du SaaS. Pour sa déclinaison Office 2010 dont la sortie est prévue dans le courant du premier semestre 2010, la firme de Redmond proposera une version hébergée de sa gamme phare d’outils de bureautique.
D’autre challengers tentent de s’imposer sur Internet comme Google Apps voire Adobe.com avec sa nouvelle gamme de services Internet disponibles via Acrobat.com.
En tout cas, c’est un nouveau signal émis par Cisco qui cherche des relais de croissance en dehors de son marché d’origine (les équipements réseaux télécoms) sur lequel le groupe de John Chambers occupe une position phare. En début d’année, il avait lancé une offensive sur le marché des serveurs et de la virtualisation.
———————– LIVRE BLANC : DATA CENTER —————————-
Comment gérer efficacement un centre de données ?
Ce guide pratique présente les études de cas Intel et Orange pour concevoir un centre de données efficace, et réduire l’impact économique et environnemental.
Téléchargez gratuitement le guide.
——————————————————————————
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…