Cisco veut prendre le marché de la voix-IP

Régulations

Cisco s’apprête à porter un coup décisif dans la lutte qui l’oppose à Lucent et Nortel. Il met en avant sa nouvelle gamme Avvid, qui permettra aux entreprises d’avoir une sorte de kit de communication tout-en-un.

Cisco joue un nouvel atout face aux concurrents Lucent et Nortel. La gamme Avvid du constructeur californien, disponible dès à présent, couvre l’ensemble des besoins de communication d’une entreprise : routeurs, concentrateurs, commutateurs et solutions logicielles les accompagnant, sans qu’il soit besoin de remplacer tout le matériel déjà installé dans l’entreprise.

Cette nouvelle gamme est conçue comme le point culminant de la stratégie que Cisco a initiée il y a deux ans. La firme prépare aussi un boîtier, dit « serveur de convergence media » : en plus des fonctions de commutateur-routeur-passerelle, il sera équipé d’un module de téléphonie IP. En outre, Cisco qui domine pourtant déjà le marché des réseaux de données informatiques, ne détient que moins de 1% de celui de la téléphonie. La gamme Avvid est un des moyens que se donne Cisco pour y prendre pied.