De Windows RT à BlackBerry 10, Citrix inscrit la mise à niveau de ses solutions collaboratives dans une logique d’évolution des modes de travail, dictée par la mobilité des salariés.
Ces derniers, de plus en plus sollicités, voire décisionnaires dans le choix de l’outil informatique, tendent à mettre à profit ordinateurs portables, smartphones et tablettes pour accéder à distance au système informatique d’entreprise et à leur environnement de travail.
Cette flexibilité s’établit au prix d’une fragmentation des infrastructures. L’hétérogénéité des terminaux clients se traduit non seulement à travers la variété des facteurs de forme, mais aussi la multiplicité des systèmes d’exploitation.
En diversifiant son portefeuille, Citrix répond à cette mutation du paysage de l’IT.
Vice-président et directeur général de la division Line of Business, Bernardo de Albergaria évoque « un large choix d’outils de mobilité pour travailler mieux en toutes circonstances […] au bureau sur son PC portable, dans les transports via un terminal Android et à domicile sur iPad. »
Effectivement, la liste de compatibilité des applicatifs Citrix inclut Windows 8 (et sa version RT dédiée à l’architecture ARM), iOS, Android, ainsi que BlackBerry 10.
Outre ShareFile pour le stockage et le partage de fichiers avec chiffrement, l’organisation de réunions en ligne s’effectue avec GoToMeeting.
BlackBerry 10 a sa suite collaborative dédiée : Podio. Les terminaux Android de Samsung se voient réserver la primauté de GoToMyPC (accès à distance à des PC et Mac) et GoToAssist (administration à distance avec messagerie instantanée).
Citrix s’aligne là sur la tendance dégagée par de récentes études de Forrester et Google, qui ont concordé en la propension croissante des utilisateurs de nouvelles technologies à se servir de plusieurs appareils pour mener à bien leurs tâches.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les services grand public de cloud computing ?
Crédit photo : Bplanet – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…