Citrix Systems, prestataire high-tech de solutions d’infrastructure d’accès sécurisé aux ressources de l’entreprise, présente la solution Citrix Access Suite 4.0. Celle-ci comprend trois éléments, notamment Presentation Server 4.0, produit phare de la suite, qui comporte plus de 50 nouvelles fonctionnalités, centralisant et standardisant le déploiement de toute application Web, Windows ou Unix, et Citrix Access Gateway 4.0, une nouvelle appliance VPN SSL.
La nouvelle solution intégrée de Citrix a pour ambition d’offrir un point d’accès unique et sécurisé à toutes les ressources de l’entreprise, tout en garantissant un accès rapide à l’information. Toutefois, elle a également pour objectif de définir des tactiques d’accès qui préservent leurs données sensibles. Access Suite 4.0 permet aux entreprises de gérer les droits d’accès de l’utilisateur, selon quatre variables : sa fonction, l’endroit où il se trouve, le type et la configuration du périphérique qu’il utilise, la connexion choisie.
Trois modèles de licences
Citrix Access Suite 4.0 est censée fonctionner avec tous les pare-feux et est compatible avec la téléphonie sur IP. Conçue pour « les entreprises de toute taille », cette plate-forme se présente avec trois modèles de license : Easy, Open et Flex. qui sera commercialisée prochainement (« courant deuxième trimestre 2005 »).
Pour la suite Citrix Access Suite 4.0, l’entreprise doit compter sur un prix de vente de 599 euros par utilisateur. Pour la version Step-Up Edition (destinée aux clients déjà clients de Citrix Presentation Server souhaitant compléter leur plate-forme d’accès par une solution d’authentification et par un VPN SSL), comptez 229 euros par utilisateur.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…