Le fournisseur de services Internet européen Claranet étend ses solutions à valeur ajoutée en proposant un nouveau service de protection de la messagerie contre les virus. La solution antivirus de Claranet utilise les produits McAfee. Elle permet à un client de bénéficier d’une protection contre les virus informatiques connus pour l’ensemble de ses e-mails en provenance de l’Internet. La solution lui permet par ailleurs d’envoyer des mails sans pour autant propager le virus. La nouvelle solution contre les risques de virus vient s’ajouter à l’offre de filtrage anti-spam de Claranet déjà disponible avec tous les packs d’hébergement mutualisé.
Claranet propose l’option antivirus dans le Pack Easy, lequel comprend un nom de domaine et dix adresses e-mail pour 2 euros HT par mois. Mais le service de protection de la messagerie contre les virus est en fait disponible sur l’ensemble des offres Claranet. Le prix annoncé pour l’option antivirus dans le Pack Easy n’est valable que jusqu’au 31 mars 2002.
Un marché tout en devenir
Enfin, Claranet a également développé sur son site Internet un support technique pour informer les internautes des derniers virus les plus virulents. Le FAI donne par ailleurs les indications pour les effacer de la machine. Le prochain combat des fournisseurs d’accès pourrait effectivement être la sécurité. Plus que quiconque, ils peuvent trouver un intérêt à expliquer à leurs clients que la connexion Internet qu’ils fournissent est nettoyée en permanence des virus.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…