Pour gérer vos consentements :

Classement Interbrand : Apple et Google narguent le Coke

Quelles sont les surprises du classement Interbrand des 100 marques les plus fortes dans le monde ? Pour l’édition 2014, les marques Apple et Google valent plus de 100 milliards de dollars chacune. La « marque à la Pomme » a gagné 21% en valeur (118,8 milliards de dollars) et celle de la firme Internet de Mountain View a crû de 15% (107,4 milliards de dollars).

Pour la première fois dans le classement, les deux marques de la Silicon Valley dépassent la barre des 100 milliards.

Dans le top 5, on trouve également IBM (numéro 4, 72,2 milliards, en baisse de 8%) et Microsoft (numéro 5 61,1 milliards, en hausse de 3%).

Sur le podium, à la troisième place, on retrouve tour de même une marque de produit de grande consommation : Coca-Cola (81,5 milliards de dollars, +3%). Avec l’édition 2013, Apple et Google étaient passés devant la célèbre marque de soda.

Plus globalement, sur les 15 premières places, 8 sont trustées par des marques IT comme Samsung ou Intel. Mais Oracle et HP ne font pas partie de ce cercle.

Autres surprises du classement : Amazon a bondi de 25% et décroche la 15ème place. Sa marque vaut désormais 29,4 milliards de dollars. A la 29ème position, Facebook fait encore plus fort avec un saut de +86% en valeur (14,3 milliards de dollars).

Vu sous un angle de match nippon, Sony arrive en 52ème position tandis que Nintendo apparaît tout en bas du tableau (numéro 100).

La première marque française pointe à la 19ème place : Louis Vuitton.

——–
Quiz : Connaissez-vous l’e-réputation ?
——–

Crédit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : Ai825

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago