CleverMate.fr fait feu de tout bois avant les examens
CleverMate.fr, mettant en relation élèves et étudiants de grandes écoles autour du soutien scolaire, a levé 100 000 euros pour poursuivre son développement en France.
CleverMate, plate-forme Web de cours particuliers dispensés par des étudiants de grandes écoles, a finalisé une première levée de fonds d’amorçage de 100 000 euros.
Elle a été financée par le fonds d’investissements de Sciences Po L’Ange Basile et par plusieurs business angels.
Lancée fin 2013 et soutenue par l’incubateur de Sciences Po Paris, CleverMate va pouvoir poursuivre son développement en France..
Le service Web propose aux parents et aux étudiants à la recherche d’un soutien scolaire du primaire au supérieur (mathématiques, français, physique-chimie, histoire, anglais…) une base de plus de 600 étudiants issus de grandes écoles (écoles d’ingénieurs, de commerce, facultés de médecine, Science Po, ENA, Ecole Normale Supérieure…).
Chaque prof pour les cours particuliers dispose chacun d’une fiche présentation, détaillant leurs parcours ainsi que les commentaires laissés par d’anciens élèves. Sachant que les CV sont en amont vérifiés par l’équipe de la start-up.
Les cours particuliers se déroulent au domicile de l’élève ou de l’étudiant-professeur. Et c’est l’enseignant qui détermine le prix des cours, en moyenne de 15 euros à 40 euros par heure.
Pour se rémunérer, la plate-forme a mis en place des forfaits (pour 1, 3 ou 12 mois) permettant aux parents d’accès à l’annuaire des étudiants.