Allianz France trouve une nouvelle clientèle grâce aux plates-formes de location de biens entre particuliers : le groupe d’assurances vient en effet de signer un partenariat avec Click&Boat, spécialisé dans la location de bateaux entre particuliers.
Fondé en 2013 Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth, Click&Boat propose aux particulier de mettre en location ou de louer pour quelques jours un bateau (avec ou sans skipper) de type catamaran, voilier, bateau à moteur…
La plate-forme Web dispose d’une base de 4 000 bateaux pour une communauté composée de 40 000 membres pour 2 millions d’euros de volume d’affaires. Pour faciliter la mise en relation entre particuliers, elle dispose également d’une application mobile Android et iOS.
Fin 2015, Click&Boat est aussi parvenu à boucler une levée de fonds de 500 000 euros. Son précédent tour de table, d’un montant de 200 000 euros datait d’avril 2014.
A noter que le dépôt d’une caution est automatiquement demandé à chaque finalisation de transaction. Click&Boat prélève, quant à eux, une commission de l’ordre de 13,5% à chaque location validée.
Désormais, Allianz France propose aux locataires de bateaux une assurance sur-mesure : à la remise des clés et pendant la durée de la location, le bateau choisi est protégé et les dommages sont couverts à hauteur de 6 millions d’euros. Le locataire, de son côté, bénéficie lui d’une couverture tous risques et dispose également d’une couverture allant jusqu’à 6 millions d’euros en cas de dommages corporels.
Allianz France propose également un service complémentaire d’assurance en cas d’annulation, de problème mécanique ou de santé.
Crédit image : Click&Boat
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…