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ClicksMob veut devenir le « CJ du mobile »

Peu connu en France, Commission Junction est néanmoins la référence mondiale dans le petit monde de l’affiliation et cette plate-forme, propriété du groupe ValueClick, est la source d’inspiration de ClicksMob, une jeune pousse israélo-américaine, spécialisée dans l’affiliation mobile, récemment classée parmi les 30 jeunes pousses à suivre par le Magazine Forbes.

Dirigée par la pétillante Chen Levanon, ClicksMob affiche en effet une croissance explosive. Avec ses 40 employés et ses 500 affiliés, la société a décuplé son chiffre d’affaires au cours de l’année 2014 pour atteindre un volume d’activité de l’ordre d’une quinzaine de millions de dollars qui lui permet d’être rentable..

« Nous générons plus de 100 000 actions par mois. 5% de l’affiliation mobile se fait désormais sur notre plate-forme et nous visons clairement le leadership sur notre segment » affirme Chen Levanon, qui entend ainsi bousculer non seulement des pionniers historiques de l’affiliation mobile comme le français MobPartner, mais également de grands noms de l’affiliation web comme Commission Junction, qui peinent à dupliquer leur modèle sur le mobile.

ClicksMob explique son succès par son obsession de la satisfaction client mais également par un management à 70% féminin, qui tranche dans un univers généralement principalement masculin. « Les femmes sont multi-tâches et sont très efficaces dans nos métiers » affirme Chen Levanon qui se verrait bien en Marissa Meyer du mobile.

ClicksMob peut il néanmoins poursuivre sa croissance dans un univers désormais revendiqué par les géants du web comme Google, Facebook, Twitter ou Yahoo ?  Pour Chen Levanon, la réponse est évidente : « Quand nous nous sommes lancés il y a 3 ans, tous nos interlocuteurs nous riaient au nez. Mais nous avons démontré qu’il y avait de la place pour de nouvelles sociétés et nous comptons bien faire de ClicksMob un leader sur son segment« . A bon entendeur…

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