Lors de la convention Ignite qui démarre à Atlanta, Microsoft a annoncé un partenariat renforcé avec Adobe. Les deux fournisseurs de solutions pour les entreprises se connaissent bien à travers les jonctions réalisées sur des plateformes comme Microsoft Azure, Adobe Marketing Cloud et Microsoft Dynamics 365.
A défaut d’un mariage qui avait été ébauché en 2010 sous l’ère de Steve Ballmer, les deux firmes américaines se contentent de multiplier les « partenariats stratégiques ». Mais l’histoire n’est peut-être pas finie…
En présentant cette nouvelle facette de la collaboration avec Adobe, Satya Nadella, CEO de Microsoft, insiste sur la dimension de la transformation numérique des entreprises, qui devient un terme galvaudé pour signifier la nécessaire adaptation des entreprises à l’ère du numérique.
Le cloud est au coeur de la nouvelle alliance : les solutions phare d’Adobe (Adobe Marketing Cloud, Adobe Creative Cloud et Adobe Document Cloud) adopte Microsoft Azure comme plateforme de préférence. Ce qui permettra d’y associer des ressources de la firme de Redmond comme l’intelligence artificielle (machine learning), Cortana (technologie d’assistance vocale) et SQL Server (SGBD).
Dans le sens inverse, Microsoft propose l’intégration d’Adobe Marketing Cloud sur sa plateforme de business intelligence dans le cloud (Dynamics 365 Enterprise edition).
Régulièrement, des annonces communes sont réalisées. Ainsi, déjà en avril 2015, les deux vieilles connaissances dans le secteur IT avaient signé une alliance technologique pour pousser l’adoption d’une solution marketing et CRM intégré. Tout en ouvrant déjà les portes à une collaboration sur Microsoft Azure.
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