Amazon vient de mettre en ligne une nouvelle image disque de sa distribution Linux. Un pilier pour ses solutions de cloud computing EC2 (Elastic Compute Cloud). Certains composants importants connaissent des mises à jour majeures.
Fort heureusement, Amazon a le bon gout de faire cohabiter le neuf et l’ancien, limitant ainsi les problèmes de compatibilité, note Silicon.fr.
L’AMI (Amazon Machine Image) Linux de la firme propose tout d’abord un socle modernisé, architecturé autour d’un noyau Linux 3.2. Le GCC 4.6.2 est maintenant livré, même si la mouture 4.4.6 reste celle utilisée par défaut.
Un plus pour les machines supportant les instructions AVX d’Intel. Le tout s’accompagne d’outils d’administration mis au goût du jour.
Du côté des langages de programmation, Python 2.7 et Ruby 1.9.3 sont présents (Python 2.6 et Ruby 1.8.7 resteront cependant utilisés en standard).
Du neuf pour les serveurs
L’AMI Amazon Linux est par essence conçue pour les serveurs. Dans ce domaine, elle propose les serveurs d’applications Java Tomcat 6 et 7.
Du côté des bases de données, MySQL 5.5 et PostgreSQL 9 seront installés par défaut, avec à la clé des performances en nette hausse. Au besoin, il reste toutefois possible d’opter pour MySQL 5.1 et PostgreSQL 8.4.
Plus de détails sur cette offre sont accessibles sur cette page Web.
Le cloud computing, ça vous parle ? Répondez à notre quizz !
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…