Le cloud continue d’attirer les investisseurs aux Etats-Unis. Après DigitalOcean qui a levé 83 millions de dollars (IaaS), c’est au tour d’Apprenda dans le segment PaaS.
Ce fournisseur de solutions Platform-as-a-Service vient de boucler une levée de fonds de 24 millions de dollars auprès de trois fonds : Safeguard Scientifics, Ignition Partners et New Enterprise Associates.
Les fonds serviront à renforcer les équipes pour développer le s produits d’un point de vue technologique et les capacités commerciales.
Selon Crunchbase, Apprenda a levé en tout 56 millions de dollars depuis le démarrage de ses activités qui remontent à 2007.
Apprenda est dirigé par le co-fondateur Sinclair Schuller, qui a démarré son parcours pro chez la banque d’affaires Morgan Stanley en tant que développeur.
Dans la clientèle, on trouve des firmes comme JPMorgan Chase (finance), McKesson Corporation (pharmacie) et AmerisourceBergen (commerce de gros de médicaments).
Rappelons le principe du PaaS : ce type de plateforme cloud permet à un éditeur de redéployer son offre de logiciels traditionnels en une offre SaaS (mode hébergé).
Récemment, des partenariats ont été forgés avec Microsoft Azure et Cisco (qui a acquis Piston Cloud Computing et qui exploite la place de marché Cisco Intercloud).
Au-delà du PaaS, Apprenda cherche des jonctions avec l’approche IaaS (disponibilité de ressources d’infrastructures via des machines virtuelles : puissance de calcul, capacité mémoire et stockage, système d’exploitation, logiciels d’infrastructure…).
Dans ce segment, Apprenda tente de se distinguer des poids lourds du marché tels que Amazon Web Services, Heroku (Salesforce.com), Microsoft (Azure) ou encore Google App Engine.
(Crédit photo @Apprenda)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…