Le service français de livraison de colis express Chronopost International a choisi de faire appel aux solutions collaboratives en ligne Google Apps for Business.
Ces services cloud de la firme de Mountain View sont aujourd’hui utilisés par plus de 5 millions d’entreprises dans le monde.
Les Google Apps for Business sont entrés en phase de test en mai dernier auprès de 2 500 collaborateurs de Chronopost, via l’utilisation de la messagerie électronique Gmail. 1000 collaborateurs itinérants devraient bientôt y avoir accès.
A noter que Chronopost International, filiale de GeoPost (holding Colis et Express du groupe La Poste) emploie 3 500 personnes, déployées, en France, sur 80 sites opérationnels
Après cette première phase d’expérimentation, le service de livraison express de colis devrait lancer l’implémentation auprès de ses employés de la vidéo-conférence (Hangout).
Ce besoin de changement a été à l’initiative de la Direction des Services Informatiques, mécontente du manque d’évolution de leur précédent outil, combinée au souhait de moderniser la messagerie électronique et de se doter d’une véritable plate-forme collaborative.
Les besoins se sont en effet fait ressentir en termes de collaboration et de partage des informations par métier, ou de manière transversale, et de nécessité d’optimiser l’organisation du travail.
Afin d’améliorer la prise en main des solutions Google Apps for Business, Chronopost compte organiser des ateliers spécifiques pour ses collaborateurs.
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