Afin d’attirer de nouveaux utilisateurs, Dropbox propose gratuitement jusqu’à 5 Go d’espace de stockage supplémentaire. Jusqu’à maintenant, cet espace de sauvegarde gratuit s’élevait à 2 Go.
Pour en obtenir davantage (100 Go maximum), les internautes devront continuer à souscrire un abonnement à ce service de sauvegarde et de partage en ligne de fichiers.
Compatible Windows, Mac OS X, iOS, Android et BlackBerry OS, Dropbox espère ainsi pousser les internautes et mobinautes à tester ses nouvelles fonctionnalités.
Car il existe une condition pour bénéficier de cette extension d’espace de stockage à 5 Go : accepter d’installer la version bêta 1.3.12 de Dropbox, qui permet notamment la sauvegarde automatique de photos et de vidéos depuis un terminal contenant ce type de fichiers (APN, smartphone, tablette,…).
Ainsi, pour chaque tranche de 500 Mo de données stockées en ligne (vidéos et photos), le volume équivalent sera « offert » sous forme d’espace de stockage supplémentaire, dans la limite donc de 5 Go au total.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…