Spécialiste de la gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises, Econocom réalise une opération de croissance externe et géographique vers la Belgique avec la jeune (2007) pousse Centix, spécialisée dans la virtualisation des serveurs et postes de travail, rapporte Silicon.fr.
Après la lourde acquisition de ECS, qui a permis au groupe de doubler sa taille en une seule opération de croissance externe, Econocom poursuit sa stratégie qui vice, avec cette pris de parts, à renforcer son offre de migration des infrastructures IT vers le cloud au travers de la virtualisation.
Prise de participation stratégique
« La forte expertise de Centix dans les technologies de virtualisation et d’intégration Cloud, renforce encore la capacité d’Econocom à accompagner ses clients dans la transformation et l’optimisation de leurs infrastructures IT et Télécoms. Elle nous permet d’offrir une gamme complète de solutions de virtualisation, ainsi que les services associés en matière de sécurité », a commenté Christophe Vanmalleghem, Directeur général Services Econocom Group.
Avec 40% du capital acquis, Econocom réalise une prise de participation stratégique. Elle bénéficie également d’une option d’achat pendant 3 ans pour le solde des titres de Centix.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…