Après avoir bataillé ferme pour acquérir Data Domain (stockage et déduplication), EMC poursuit ses achats de fournisseurs de solutions susceptible de renforcer son catalogue.
Cette fois, le spécialiste du stockage a jeté son dévolu sur FastScale Technology, un fournisseur de solutions de création de plates-formes cloud pour le compte des entreprises. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Selon EMC, les solutions de FastScale Technology vont compléter celles de son portefeuille Ionix en matière de déploiement d’infrastructures de « cloud privé ».
Cette acquisition entre dans la volonté du groupe acquéreur d’unifier les ressources de stockage sur une unique plate-forme et d’optimiser les capacités de virtualisation de l’environnement IT des data centers des entreprises. Esprit PlateForm-as-a-Software (ou PaaS), es-tu là ?
Fondée en 2006 (avec son siège social situé à Santa Clara en Californie), FastScale a été soutenue par des fonds d’investissement comme ATA Ventures, Leapfrog Ventures et Hunt Ventures.
En avril dernier, le fournisseur de solutions cloud pour les data centers avait effectué une levée de fonds de 5,5 millions de dollars.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…