Futur Telecom, opérateur de téléphonie pour les TPE et PME (filiale de SFR), veut mettre le pied à l’étrier de ses clients et de ses prospects en matière de cloud.
Il vient pour ce faire de lancer une offre baptisée « Futur Office 2.0« , qualifiée de première offre orientée « cloud » à destination de ce segment d’entreprise.
De quoi s’agit-il concrètement ? D’une solution de partage de l’information qui inclut une messagerie professionnelle, un agenda et des dossiers partagés, ainsi qu’un annuaire d’entreprise.
Les ressources devient accessible depuis un ordinateur en réseau ou à l’extérieur de l’entreprise depuis un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette.
Futur Telecom s’appuie sur la solution Open Source Zimbra pour proposer son offre, avec à la clé des garanties en termes d’évolutivité, d’interfaces compatibles et de fonctionnalités.
De plus, l’usage des « Zimlets » dope la solution avec notamment au programme l’accès aux réseaux sociaux et à Google Maps.
Gilles Brunschwig, Directeur général de Futur Telecom, n’est pas peu fier de lancer cette solution qu’il présente en ces termes : « Nous sommes convaincus de la pertinence des offres hébergées pour nos clients TPE et PME. Avec cette nouvelle approche, les TPE et PME vont enfin avoir accès à des services à haute valeur ajoutée jusqu’alors réservées aux grandes entreprises« .
L’opérateur précise de plus que Futur Office 2.0 n’exige aucun investissement en matériels ni en ressources techniques.
Que la solution est en outre incluse dans certaines offres du catalogue, comme l’offre multiplay « Procube« .
Concrètement, Futur Office 2.0 propose une Boîte aux Lettres avec un espace ouvert de 2 Go et Futur Telecom met en avant son interface simplissime à grand renfort de glisser/déposer, clics-droits, infos-bulles, raccourcis claviers, etc.
Par ailleurs, un onglet « porte-document » autorise le partage de dossiers avec les collaborateurs de son équipe, et l’on peut accéder en un clic à ses réseaux sociaux via Zimbra desktop.
Futur Telecom, qui emploie 110 collaborateurs, propose ses services à plus de 17 000 clients TPE et PME.
En 2011, l’opérateur BtoB a réalisé en un chiffre d’affaires de près de 43,5 millions d’euros.
Il dispose d’un réseau de 350 partenaires sur le territoire national.
Crédit photo : © Androm – Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…