Cloud & Green IT : Atos Origin déploie de nouvelles offres packagées d’après crise

CloudVirtualisation

Atos Origin défriche de nouveaux terrains de croissance pour aider ses clients à faire face à l’après crise en dévoilant de nouvelles solutions packagées dans les domaines du cloud computing et du Green IT.

Atos Origin propose ensuite la création d’un Private Cloud ou d’un Shared Cloud, éventuellement dans ses propres data centers implantés dans le monde, puis une première palette de nouveaux services Atos Sphere.

La SSII se découvre ainsi un nouveau métier : Cloud Enabler, lui permettant d’être un intégrateur de services cloud et d’en gérer toute la complexité.

Déployer la révolution verte informatique dans les entreprises

Atos Origin ne fait pas non plus l’impasse sur le Green IT avec le lancement de sa nouvelle offre « verte  » : « Ambition Zéro Carbone » destinée à « réduire l’empreinte carbone informatique de nos clients », précise son P-DG.

Cette offre s’appuie sur une refonte de l’infrastructure IT, qui passe notamment par le cloud computing, la virtualisation, la consolidation des serveurs dans les data centers, le stockage (déduplication des données, baies mutualisées), la rationalisation du portefeuille applicatif ou la gestion de fin de vie des postes de travail (recyclage).

Du côté des clients, en mettant en place son offre Green IT au sein « d’une grande entreprise chimique », la SSII française est parvenu à transformer son système SAP en faisant baisser de 47% l’énergie consommée. En option, les clients peuvent aussi choisir d’effacer leurs émissions de CO2 informatiques en finançant des projets environnementaux.

Lire aussi :