IBM renforce sa position sur le cloud en apportant une touche d’innovation sur LotusLive, disponible en onze versions linguistiques (dont le français).
Une manière de rester dans la course des services Internet hébergés pour les entreprises face à Microsoft et Google.
A l’occasion de son évènement Lotusphere en Floride, Big Blue annonce la création de Lotus Live Labs en collaboration avec sa division R&D (IBM Research).
L’objectif est d’intégrer des fonctionnalités novatrices dans son bouquet de services Internet hébergés (messagerie, Web conferencing, social network…), tout en favorisant l’intégration de ses outils dans les activités de l’entreprise (fiabilité, sécurité).
Ainsi, lors de la session Lotusphere 2010, IBM propose aux visiteurs de découvrir des outils en mode preview pour LotusLive comme Slide Library (partage des présentations en mode collaboratif), Collaborative Recorded Meetings (retranscription instantanée de réunions audio-vidéo pour des besoins de recherche ou de taggages), Event Maps (agenda interactif) et Composer (exploitation des mash-up).
Toujours dans le but d’enrichir LotusLive, IBM planche sur « Project Concord », un nouvel éditeur Web pour créer et partager des documents et des feuilles de présentation qui devrait apparaître d’ici le second trimestre 2010.
Pas de cloud sans écosystème. IBM va ouvrir à ses partenaires business les interfaces de programmation informatique (API) de LotusLive dans le courant du deuxième semestre.
On verra alors apparaître une jonction de Skype avec le répertoire LotusLive Contact (appels vocaux et vidéos via le service de téléphonie sur Internet).
En ce qui concerne la prochaine version de LotusLive Notes (la version Web du client messagerie d’IBM), elle sera proposée en accès multi-tenant (au sein de l’infrastructure de l’hébergeur, une entreprise cliente de LotusLive dispose de son propre environnement indépendant au lieu d’être soumis à une mutualisation des ressources serveurs).
——————— LIVRE BLANC ———————
Les nouveaux enjeux de l’entreprise 2.0 par IBM
Les défis de l’entreprise sont nombreux : un marché mondial, une demande permanente d’innovation, une exigence de la part des clients et une évolution inéluctable dans son organisation. A ce jour, l’entreprise semble un peu dans l’expectative, se demandant comment professionaliser les comportements, intégrer les nouvelles technologies dans son environnement actuel, mettre en place de nouvelles méthodes de coopération entre les employés, partenaires et clients. De plus, il faut maîtriser les coûts et les investissements, garantir la sécurité des personnes, des biens et des informations et respecter les règlementations. Pour comprendre ces nouveaux défis, téléchargez le livre blanc “Communication et Collaboration sans frontières” par C. Toulemende.
Téléchargez ici
—————————————————–
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…