Le cloud computing est une technologie à la mode. Ainsi, Joyent, fournisseur américain de logiciels et de services cloud, vient de boucler un tour de table chiffré à 85 millions de dollars.
Cette levée de fonds a été majoritairement financée par l’investisseur Weather II Groupe Europe et sa société de conseil Accelero Capital, groupe d’investissement et de gestion axé sur les médias, les télécommunications et les « technologies connexes ».
Telefonica Digital, la division opérationnelle de l’opérateur télécoms Telefonica, a également participé à ce tour de table en tant qu’investisseur stratégique.
Fondé en 2004 et basé à San Francisco (Californie), Joyent met à disposition des entreprises et des fournisseurs de services des logiciels et des services cloud, via notamment son cloud public aux Etats-Unis, JoyentCloud.com, qui fournit des prestations à des clients comme LinkedIn, Kabam ou encore Gilt Groupe.
Cette levée de fonds de 85 millions de dollars va permettre à Joyent de développer de nouvelles innovations dans le domaine du cloud, liées à la performance, à la résilience et à la sécurité.
Cette année, le fournisseur américain compte déployer un ensemble de clouds publics, permettant de répondre aux « besoins d’usage en informatique des multinationales sur chaque continent ».
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…