RIM tente l’aventure du cloud en annonçant un nouveau service BlackBerry dans les nuages pour les PME, destiné à la gestion à distance de la sécurisation du parc des smartphones, note Eweekeurope.co.uk.
Le BlackBerry Management Center, jusque là seulement réservé aux clients BES (BlackBerry Enterprise Server), permet ainsi à chaque responsable désigné dans la PME de gérer les règles de sécurité sur tous les parcs de terminaux mobiles de ses collaborateurs, mais aussi couche par couche, en dissociant les contenus personnels et professionnels stockés sur le terminal.
Il est destiné aux entreprises de moins de 100 utilisateurs de BlackBerry titulaires d’un compte de messagerie d’un FAI ou de type Yahoo, Hotmail ou Gmail.
Ce nouveau service cloud permet la sauvegarde et la restauration à distance des données stockées sur le smartphone BlackBerry, tout comme le verrouillage en cas de vol ou de perte du terminal.
En outre, il permet de mettre en route une forte sonnerie, couplée à un message sur l’écran, pour aider à la localisation du BlackBerry perdu, ou éventuellement volé.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…