RIM tente l’aventure du cloud en annonçant un nouveau service BlackBerry dans les nuages pour les PME, destiné à la gestion à distance de la sécurisation du parc des smartphones, note Eweekeurope.co.uk.
Le BlackBerry Management Center, jusque là seulement réservé aux clients BES (BlackBerry Enterprise Server), permet ainsi à chaque responsable désigné dans la PME de gérer les règles de sécurité sur tous les parcs de terminaux mobiles de ses collaborateurs, mais aussi couche par couche, en dissociant les contenus personnels et professionnels stockés sur le terminal.
Il est destiné aux entreprises de moins de 100 utilisateurs de BlackBerry titulaires d’un compte de messagerie d’un FAI ou de type Yahoo, Hotmail ou Gmail.
Ce nouveau service cloud permet la sauvegarde et la restauration à distance des données stockées sur le smartphone BlackBerry, tout comme le verrouillage en cas de vol ou de perte du terminal.
En outre, il permet de mettre en route une forte sonnerie, couplée à un message sur l’écran, pour aider à la localisation du BlackBerry perdu, ou éventuellement volé.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…