Cloud : Microsoft et HP proposent de nouveaux modèles IT
Fort d’un investissement de 250 millions de dollars, Microsoft et HP combinent leurs solutions autour des serveurs, du stockage, des applications et des services pour simplifier les nouvelles infrastructures IT des entreprises.
Microsoft et HP viennent de conclure un nouveau partenariat stratégique visant à simplifier l’implémentation des nouvelles technologies IT dans les entreprises de toute tailla via la mise à disposition de solutions mutualisées basées sur leur nouveau modèle « De l’infrastructure à l’application » (Infrastructure-to-Application Model).
Fort un investissement de l’ordre de 250 millions de dollars, le constructeur et l’éditeur vont combiner leur savoir-faire en matière de software, de hardware et de services, pour notamment accélérer le développement du cloud computing au sein des entreprises et éliminer les complexités liés à la gestion des solutions IT en automatisant les process manuels.
Grâce à ce partenariat stratégique, HP et Microsoft seront capables de délivrer aux grands comptes comme aux PME des solutions business permettant de faire converger les ressources liés aux serveurs, au stockage, à la gestion du réseau et des applications au sein d’un environnement automatisé et auto-géré.
Pour améliorer la disponibilité et les performances des applications comme Microsoft Exchange Server and Microsoft SQL Server, Microsoft et HP se proposent de créer dans l’environnement IT un environnement optimisé dédié, en proposant un package pré-paramétré comprenant des serveurs, des unités de stockage, une configuration réseau et les applications ad hoc.
Les deux partenaires souhaitent également pousser la virtualisation, en implémentant des outils intégrés et interopérables dédiés à la virtualisation qui permettent aux environnements IT d’être provisionnés et gérés notamment par les solutions d’administration HP Insight Software et Business Technology Optimization et celle de Microsoft System Center.
En outre, la mise en route de Windows Azure de l’éditeur américain permettra à HP d’instituer et de commercialiser de nouveaux services. La firme de Redmond devrait aussi optimiser sa plate-forme de cloud computing pour une meilleure intégration sur le hardware de HP.