Numergy est l’un des deux projets de cloud « à la française » soutenu par l’État (via la Caisse des Dépôts), Bull et SFR. Lancé en à l’automne 2012, cette société construit et exploite des infrastructures cloud pour les entreprises et les organisations publiques.
Pour concrètement déployer ses offres cloud, Numergy a signé de nouveaux accords de partenariat avec 23 acteurs pour étoffer son réseau de distribution.
Numergy compte ainsi dans son écosystème un grossiste (Tech Data Azlan), 10 revendeurs et intégrateurs (Artic, Deletec, Cefi, Adaxia, PCI-RPH, ADMI, StarXpert, IT Com, Activlan et BCS Technologie), 2 hébergeurs (Acropolis et Jaguar Network), 4 Entreprises de Service Numérique (ESN) (Euriware, Groupe Open, Quantic et Confluences), 2 Web agency (Smile, Gulliver) et 4 cabinets de conseil (STS Consulting, Nexton Consulting, Arketeam et Canal cloud).
Pour Numergy, le grossiste a pour mission d’agréger des compétences et des services, dans l’objectif de fournir aux intégrateurs et revendeurs des solutions directement utilisables par les clients finaux.
En fournissant sa plate-forme technologique aux ESN et aux cabinets de conseils, le spécialiste français du cloud permet de favoriser la migration de nombreuses entreprises (PME, grands comptes et administrations) vers le cloud.
————————————————————————————-
Crédit image : Copyright Italianestro-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…