Numergy est l’un des deux projets de cloud « à la française » soutenu par l’État (via la Caisse des Dépôts), Bull et SFR. Lancé en à l’automne 2012, cette société construit et exploite des infrastructures cloud pour les entreprises et les organisations publiques.
Pour concrètement déployer ses offres cloud, Numergy a signé de nouveaux accords de partenariat avec 23 acteurs pour étoffer son réseau de distribution.
Numergy compte ainsi dans son écosystème un grossiste (Tech Data Azlan), 10 revendeurs et intégrateurs (Artic, Deletec, Cefi, Adaxia, PCI-RPH, ADMI, StarXpert, IT Com, Activlan et BCS Technologie), 2 hébergeurs (Acropolis et Jaguar Network), 4 Entreprises de Service Numérique (ESN) (Euriware, Groupe Open, Quantic et Confluences), 2 Web agency (Smile, Gulliver) et 4 cabinets de conseil (STS Consulting, Nexton Consulting, Arketeam et Canal cloud).
Pour Numergy, le grossiste a pour mission d’agréger des compétences et des services, dans l’objectif de fournir aux intégrateurs et revendeurs des solutions directement utilisables par les clients finaux.
En fournissant sa plate-forme technologique aux ESN et aux cabinets de conseils, le spécialiste français du cloud permet de favoriser la migration de nombreuses entreprises (PME, grands comptes et administrations) vers le cloud.
————————————————————————————-
Crédit image : Copyright Italianestro-Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…