Sage renforce son partenariat avec Microsoft sur la cible « cloud & PME« .
L’éditeur de solutions logicielles de gestion, de comptabilité et de paie veut développer des nouveaux produits avec la firme de Redmond à destination des entreprises.
Sage travaille avec Microsoft depuis plus de 20 ans. Ils collaborent ensemble sur les produits Microsoft Office 365, Microsoft Windows et Microsoft Azure.
Cette fois, il s’agit de « renforcer la volonté de développer des solutions cloud, on-premise et hybrides à l’échelle mondiale ».
Ce qui implique la conception de nouvelles solutions Sage orientées « comptabilité » et « paie » conçues sur les plateformes cloud de Microsoft, « ainsi qu’un rapprochement des portefeuilles produit respectifs des deux entreprises ».
« Nous réfléchissons à tout ce que notre collaboration peut rendre possible pour les PME si nos organisations se rapprochent à une échelle mondiale« , déclare Alain Laing, EVP, Global Strategic Partnership and Alliances chez Sage, cité dans le communiqué.
Julia White, Directrice générale en charge du marketing pour Office 365, précise : « En développant sur la plateforme d’Office 365, Sage permettra au final aux comptables et experts comptables d’accroître leur productivité. »
D’origine britannique, Sage revendique 6 millions d’entreprises clientes dans le monde et dispose d’un effectif de 14 000 collaborateurs dans le monde répartis dans 24 pays.
De son côté, la branche française, dirigée par Serge Masliah, recense des « centaines de milliers de clients » dont 4400 clients experts-comptables et 4000 revendeurs partenaires.
Au cours de l’exercice 2013-2014 (de septembre à septembre), elle a réalisé un chiffre d’affaires de 283 millions d’euros.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…