Cloud : Pod Programming lève des fonds pour conquérir les USA

EntrepriseLevées de fonds
pod programming

La start-up bretonne Pod Programming, qui a mis au point PodBox, une plate-forme cloud de synchronisation des données d’entreprise, a levé 1,2 million d’euros.

La start-up bretonne Pod Programming a bouclé un tour de table de 1,2 million d’euros auprès des  fonds Go Capital et LTF Invest, ainsi que de la banque publique d’investissement Bpifrance

Fondé en juin 2010 par Antoine Krier et Dominique Péré et basé à Betton (Ille-et-Vilaine), Pod Programming a développé une plate-forme de type PaaS, PodBox, permettant de synchroniser les données d’applications cloud d’entreprise (base de données, CRM, e-mailings, solutions d’e-commerce).

La jeune pousse propose également  à ses clients professionnels des services de sécurité avancée : cloud privé, cryptage des données, gestion des droits,…

La solution PodBox est proposée aux entreprises selon une grille de quatre tarifs, allant de 49 dollars mensuels (2 500 transferts) à 199 dollars par mois (50 000 transferts).

Cette levée de fonds de 1,2 million d’euros offrira la possibilité à Pod Programming de se développer à l’international, en ouvrant un bureau à San Francisco, en Californie. Les Etats-Unis regroupent actuellement 30% des clients de la start-up bretonne.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les principes du SMO ?

 

Crédit image : Digital Storm – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur