L’Innovation, le cloud et la mobilité. Ce sont les trois mots-clés du SAP World Tour 10, le rendez-vous clients et partenaires de l’éditeur qui a été organisé aujourd’hui au Palais des Congrès de Paris.
L’éditeur cherche visiblement à montrer une image de modernité et de dynamisme après un profond remaniement dans le top management.
Illustration de cette relève : Nicolas Sekkaki, Directeur général de SAP France, a présenté les grandes tendances de « SAP qui connaît les métiers et les applicatifs » avec une démo business « extraction et analyses de données » à partir d’un iPad.
C’est le crédo de SAP : « accompagner ses clients dans leurs transformations IT ».
78% des clients de SAP sont des PME (mais la barre est haute puisque SAP considère une PME comme une entreprise réalisant un chiffre d’affaires annuel de moins de 500 millions d’euros). Et l’éditeur leur propose un socle de solutions ERP, CRM et BI.
L’actualité rattachée à SAP ne manque pas entre les récentes annonces concernant la montée en puissance de Business ByDesign officialisée lors du dernier evènement SAPPHIRE et le rachat de Sybase, qui associe mobilité et middleware (montant de la transaction : 4,7 milliards d’euros, la deuxième plus grosse acquisition de SAP après Business Objects).
« Sybase a réalisé un tiers de son chiffre d’affaires avec une plate-forme mobile. SAP va accompagner les efforts R&D derrière elle », commente Hervé Couturier, Vice-Président « Comsumption & Research » de SAP France.
Nicolas Sekkaki a confirmé la disponibilité générale de Business ByDesign 2.5, la plate-forme de services hébergés SAP, à partir de juillet.
Avec seulement une centaine de clients dans le monde (dont 18 en France) ayant adopté cette solution « cloud », l’éditeur appuie sur l’accélérateur après une phase initiale de « round-up ».
« Toute la partie décisionnelle et collaborative, associée à cette plate-forme, sera disponible à partir du 1er juillet », précise Hervé Couturier.
En marge de la keynote, Dominique Comte, Directeur du pôle PME chez SAP France, a confirmé la nouvelle tarification : 133 euros par mois et par utilisateur.
Le nombre minimum d’utilisateurs pour adopter Business ByDesign est revu à la baisse pour mieux coller aux attentes du marché : de 25 à 10.
« L’interface utilisateur de SP ByDesign, jugé morne, a été notamment remodelé », précise-t-il.
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