HP CSA : approche « pragmatique »
Pour le plat de résistance, il faut se tourner vers Pascal Nicolakis, Consultants Solutions pour la branche HP Software, qui présente HP Cloud Service Automation.
Comme son nom l’indique, cette nouvelle solution a vocation à rendre l’architecture des environnements IT compatibles « cloud » avec des notions d’automatisation des process IT (cloud privés et publics) et de leur administration en mode Infrastructure as a Service (IaaS), Platform as a Service (PaaS) ou de Software as a Service (SaaS).
« Nous avons adopté une position pragmatique », assure Pascal Nicolakis.
Comment ? HP prendrait en compte les cas d’usages et les architectures existantes au sein des entreprises, les modèles de données d’intégration (CMS ou configuration management system, équivalent CMDB) considérés comme un référentiel, des blocs modulaires et une « approche en strate ».
La nouvelle offre CSA s’intègre dans l’initiative globale Software & Solutions pour le cloud du constructeur, qui comporte d’autres composantes « maison » : Cloud Discovery Workshop (« choisir les services selon les résultats désirés »), Cloud Roadmap Service (« planifier et adopter le cloud »), Cloud Design Service (« choisir la bonne architecture ») et Service Management Consulting Services (conseils, accompagnement des projets).
Disponible immédiatement, la solution HP CSA sera enrichie en juillet 2010 avec notamment les versions 9 de Service Manager (SM 9) et Business Service Management (BSM 9).
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