L’éditeur allemand Doo.net, qui propose un service de stockage et de partage de fichiers en ligne éponyme, a bouclé un tour de table de 10 millions de dollars, financé par les fonds d’investissement et les sociétés de capital-risque Target Partners, DuMont Venture et e42 Ventures.
Fondé en juin 2001 par Franck Thelen, Marc Sieberger et Alex Koch, le service cloud Doo.net, actuellement en version bêta, permet de collecter, d’organiser intelligemment et de stocker tout type de documents dans les nuages.
Il s’adresse avant tout aux particuliers, ainsi qu’aux TPE/PME
Disponible pour Windows, Mac OS X Lion et bientôt pour les OS mobiles iOS (iPhone et iPad) et Android, Doo.net offre d’extraire les fichiers à stocker et à archiver directement depuis le disque dur de l’utilisateur ou à partir de certains services en ligne, comme sa messagerie électronique (intégration IMAP) pour le rapatriement des pièces jointes associées aux e-mails.
Les documents ainsi collectés sont ensuite automatiquement « taggués » et organisés grâce à l’utilisation d’algorithmes propriétaires, qui peuvent ainsi reconnaître les caractères utilisés, les mots-clés et les dates des fichiers.
L’utilisateur de Doo.net peut alors retrouver facilement un des fichiers stockés, pour le lire ou le partager, en entrant une combinaison ou un seul mot-clé.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…