Spécialisé dans les solutions SaaS de gestion des talents, l’éditeur américain Silkroad a finalisé une levée de fonds de 35 millions de dollars auprès des fonds de capital-risque Keating Capital et NTT Finance.
Basé à Chicago (Illinois) et fondé en 2003, mais disposant notamment d’un bureau en région parisienne (Neuilly-sur-Seine), Silkroad édite des logiciels en mode Software-as-a-Service destinés aux activités de ressources humaine de ses 2 000 clients dans le monde, comme Saint-Gobain, L’Oréal, Alcatel-Lucent ou encore Bureau Veritas.
Ses solutions de gestion des talents, dont sa solution intégrée The Life Suite, sont axées autour de la gestion des entretiens, de la revue salariale, de la revue du personnel, du recrutement et de la mobilité.
The Life Suite intègre ainsi les solutions inclut OpenHire (recrutement), RedCarpet (« onboarding » : intégration des nouvelles recrues), WingSpan (performance), GreenLight (formation), Eprise (intranets et contenu RH), et HeartBeat (Système d’information de gestion des RH).
Ce tour de table de 35 millions de dollars devrait permettre à Silkroad d’accélérer son expansion internationale, notamment en France et en Europe, et de poursuivre l’innovation de sa suite logicielle qui inclut notamment SilkRoad Point, son réseau social d’entreprise.
Crédit image : © Beboy – Fotolia.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…