Le transfert de la solution Log Insight de Pattern Insight à VMware offre au géant de la virtualisation l’occasion de renforcer son offre de gestion des infrastructures cloud avec une solution d’analyse des logs dans le cloud.
Un transfert qui comprend également l’équipe des développeurs de Log Insight.
Depuis quelques temps et fort de son expérience dans la virtualisation, VMware s’est lancé dans le projet de proposer une plate-forme de gestion des espaces créés dans le nuage par les entreprises. Il doit pour cela affronter de grands concurrents, IBM, HP et plus récemment Dell, ainsi que Rackspace mais ce dernier est moins présent dans nos contrées.
Une stratégie à marche forcée qui se traduit par des acquisitions, DynamicOps et dernièrement Nicira, et aujourd’hui la solution Log Insight, rappelle Silicon.fr.
Gérer la donnée
Le phénomène du cloud est double, les entreprises placent leurs données dans le nuage, mais le nuage lui même génère de la donnée qu’il est parfois difficile de gérer.
Surtout lorsque les infrastructures cloud sont distantes, placées et dupliquées hors du périmètre informatique de l’entreprise, et que l’ensemble est largement virtualisé.
La technologie Log Insight, au coeur de l’offre de Pattern Insight, permet aux entreprises de « monitorer » les environnements cloud et datacenter en temps réel, afin de détecter les problèmes éventuels.
Ce qui a permis à Spiros Xanthos, CEO et co-fondateur de Pattern Insight, de décrire sa solution comme « le point culminant de nos efforts pour la gestion et l’analyse opérationnelle en temps réel des données IT ».
Editeur d’une plate-forme de recherche et de gestion des données, ainsi que de prévention des bugs, Pattern Insight fournit donc à VMware, pour un montant qui n’a pas été révélé, sa solution de gestion des logs, sa technologie, ses compétences et les hommes qui vont avec.
Crédit image : Copyright Mathagraphics-Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…