Cloud : Windows Azure va héberger sites et services Web

Cloud

Microsoft inclut tout ce qui se fait dans le « as a Service » dans son service Cloud Windows Azure, à commencer par l’hébergement des sites Web.

Le SaaS s’ouvre sur son vrai potentiel
Mais ce n’est pas tout : lors de la création d’un site web, il est possible d’opter pour un service clé en main, choisi sur catalogue.

Tout un chacun sera ainsi en mesure de se monter un site Drupal ou Git en un tournemain, et sans connaissances spécifiques.

Mieux que le SaaS, Microsoft promeut ainsi le « SaaS as a Service », si l’on peut dire : l’utilisateur choisit en effet un service, mais qui reste un sous-ensemble de l’hébergement web. Et le tout en mode cloud.

Dernière avancée, un temps de déploiement court : moins de 10 secondes pour un serveur web, et guère plus pour mettre en place une application web classique.

Notez enfin que le déploiement d’applications web sous Azure se fera, là encore, en quelques secondes depuis des outils comme Visual Studio ou Web Matrix.

La firme de Redmond offre 10 instances partagées de sites web à chaque utilisateur. De quoi démarrer en toute tranquillité… et de ne payer que lorsque la charge de votre ou vos sites augmentera.

 

Logo : -© Albachiaraa – Fotolia.com

Lire aussi :